VAN DE WIELE RUBBER n.v.

"VAN DE WIELE RUBBER n.v." excelle dans la fabrication de toutes sortes de moulages et de profilés en caoutchouc, caoutchouc thermoplastique et plastique.

Suivant vos spécifications et votre plan, nous fabriquons les matrices dans nos ateliers pour réaliser votre commande au moyen des meilleures techniques et du type de caoutchouc ou de plastique le plus approprié, et ce en petites, moyennes et grandes séries.

Présentation

Van De Wiele RUBBER S.A. de Kluisbergen, Belgique, est un nom connu dans le monde des composants en caoutchouc, que ce soit sur le plan de la qualité, des délais de livraison et du service à la clientèle. La reprise de la société par LR investments a été l'occasion de restimuler une dynamique résolument tournée vers l'avenir. On a réinvesti dans de nouvelles machines de production et dans la réalisation d'un nouveau bâtiment industriel.

La société Van De Wiele RUBBER S.A. a vu le jour en 1947, lorsque le fabricant de vélos Van De Wiele, ne trouvant plus de pneus de vélo, a commencé à réchapper des pneus. Par la suite, cette activité a été remplacée par la production de tous les eléments en caoutchouc que l'on peut trouver sur les vélos, les mobylettes et les motos. Beaucoup de ces produits étaient des projets inédits, dont plusieurs ont été brevetés; ils ont été mis sur le marché, pour concurrencer le leader du marché de l'époque, Carideng.

La société Van De Wiele RUBBER S.A. a investi au fil des ans dans un parc de machines spécialisées et est devenue, du fait de l'importance accordée à la qualité, un nom incontournable pour tous les utilisateurs de pièces et de profilés en caoutchouc. Van De Wiele RUBBER S.A. possède les presses à injection classiques pour les moules techniques.
L'entreprise possède aussi des lignes d'extrusion avec vulcanisation en continu sur base d'UHF (microondes) suivies d'un four à air chaud. Ce qui permet de produire des profilés en caoutchouc à la longueur souhaitée. Depuis 1995, soucieuse de diversifier ses activités, la société a complété le parc des machines de production de caoutchouc avec des machines de moulage par injection pour la production de pièces en caoutchouc thermoplastique.

Depuis 1998, nous avons formé une coentreprise avec la Hongrie.

Le 1 septembre 2004, l'entreprise a été reprise par LR investments. Ils ont investi dans de nouvelles presses à injection (force de compression 300 tonnes) et dans des lignes d'extrusion. On a également acquis un centre de traitement CNC pour la fabrication des matrices, complété par les outils CAD/CAM indispensables pour réaliser des matrices très spécialisées de manière professionnelle.

Van De Wiele RUBBER S.A. peut se targuer d'une longue liste de références. Volvo Trucks, DAF Trucks, Barco, Philips, AGC, Leroy Somer, Dhollandia, Kingspan, Sanitec, Sefar fyltis, Richo....comptent parmi ses clients. Grandeur de série de 10 à l'infini.

La force de Van De Wiele RUBBER S.A. réside dans son savoir-faire en matière de composition d'assemblages, fabriqués dans l'entreprise même.